top of page
Photo du rédacteurGroupe écologiste de Loire-Atlantique

Au conseil départemental de Loire-Atlantique, les élus veulent muscler le plan santé

Revue de Presse - Ouest France - Publié le 16 octobre 2023


Retour sur la session du conseil départemental : Très critiques contre le Plan régional de santé, les élus du Département, gauche et droite confondues, ont fait quelques propositions à l’agence régionale de santé. Par exemple sur la santé des gens du voyage, les violences faites aux femmes ou pour lutter contre la crise de la sédentarité. - Philippe ECALLE


Mais le compte n’y est pas. « On sent que ces mesures prises en urgence ne suffiront pas à endiguer des phénomènes qui vont s’amplifier », poursuit Ugo Bessière. L’élu n’a pas eu besoin de chercher bien loin les mauvais chiffres, ils sont donnés par l’ARS elle-même. Ils concernent, par exemple, le nombre de jeunes à avoir connu un état dépressif, « multiplié par deux en seize ans », les tentatives de suicides chez les jeunes filles, « plus 71 % », ou encore le recours aux psychotropes chez les 13-18 ans, « plus 32 % ».
Autre carence du PRS, soulevée cette fois par Louise Pahun, la crise dite « de la sédentarité ».« Une bombe à retardement sanitaire », avertit la vice-présidente écologiste aux sports solidaires, pointée par l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité et l’agence nationale de sécurité sanitaire.




Capture d'écran Ouest-France Au conseil départemental de Loire-Atlantique, les élus veulent muscler le plan santé  Très critiques contre le Plan régional de santé, les élus du Département, gauche et droite confondues, ont fait quelques propositions à l’agence régionale de santé. Par exemple sur la santé des gens du voyage, les violences faites aux femmes ou pour lutter contre la crise de la sédentarité.













































コメント


bottom of page